C’est une affaire entre le ciel et moi

C’est une affaire entre le ciel et moi propose une approche inédite des canons de l’art dramatique. L’intention de L’aLFP est de rendre à l’œuvre l’énergie, l’esprit et la pertinence de l’original, le Dom Juan de Molière, dans un dialogue libre et ludique avec un texte qui traverse les siècles, et dont l’interprétation est sans cesse à reformuler.

« Ce qui me séduit dans la comédie de ce révolté agissant par delà le bien et le mal, c’est l’apesanteur du propos. Dom Juan réveille en moi le désir d’être transgressif, d’échapper aux lourdeurs du quotidien et du qu’en dira t’on. Sous le couvert d’une instruction morale où les vices sont punis de la main du Ciel, c’est de fait l’amoralité de Dom Juan qui fascine depuis toujours. C’est donc le conflit latent entre la société et nous qu’il m’importe d’exacerber : nos capacités de révoltes, d’insoumission, d’indignation. »
Christian Geffroy Schlittler

Mise en scène et écriture Christian Geffroy Schlittler, interprétation et écriture Elodie Bordas, Alain Borek, Emilie Charriot et Diane Müller, David Gobet, Julie-Kazuko Rahir, Olivier Yglesias, assistant à la mise en scène Adrien Barazzone, costumes Karine Vintache, assistante costumes Amélie Chunleau, scénographie Duri Bischoff, création lumières Antoine Friderici, régisseuse générale et éclairage Dorothée Lebrun, régisseuse plateau Carole Favre, administration et diffusion Tutu production, communication visuelle Sylvain Renou, collaborateur artistique Laurent Frattale

Lieux
Théâtre Saint-Gervais, Genève, avril 2014
Arsenic, Lausanne, mai 2014
Théâtre du Crochetan, Monthey, mai 2014
Théâtre Les Halles, Sierre, janvier 2015
Comédie de Caen, CDN Normandie, février 2015

Les actions culturelles pendant C’est une affaire entre le ciel et moi

Des actions culturelles ont été menée à Vevey dans différentes classes de français (2014). Une conférence sur le spectacle a été donnée par Christian Geffroy Schlittler et Julie-Kazuko Rahir.