Projets

LES CRÉATIONS

L’agence Louis-François Pinagot (aLFP) articule ses projets autour du patrimoine dramatique et de leurs enjeux esthétiques et politiques. Elle alterne la création de spectacles avec la mise en place de chantiers donnant lieu à des essais et des esquisses publiques. Depuis la création de la compagnie, seize spectacles, lectures, ou conférences-spectacles ont été présentés au public en Suisse et en France dont deux ont été sélectionnés pour les Journées de théâtre suisse contemporain (2009 et 2013). Les dernières créations de L’aLFP proviennent d’une écriture de plateau, c’est-à-dire un travail d’aller-retour entre les essais scéniques et leurs transcriptions écrites.

LE PROJET DE LA BOÎTE

Le Projet de la Boîte propose des actions culturelles variées en parallèle à la production d’un spectacle ou même indépendamment de celui-ci. Aller à la rencontre de tout un chacun, ce n’est pas pour remplir la salle où l’on joue, mais plutôt par souci de transmission, pour éveiller la curiosité face au théâtre et surtout face à la Culture et l’Art en général. L’objectif principal étant de participer à la vie culturelle dans le canton de Genève, de se concentrer ainsi sur le public genevois (dans ses diversités) pour pouvoir faire un travail de fond et, à longue échéance, développer une continuité avec les intéressés.

FORMATION CONTINUE

Christian Geffroy Schlittler travaille régulièrement au sein de La Manufacture, La Haute école de théâtre de Suisse romande, comme intervenant.

RECHERCHE

Le Projet Matériau Pathos a été réalisé par l’aLFP en collaboration avec la Manufacture (HETSR), l’UNIL, le théâtre Saint-Gervais et la HEAD.